NEXANS JAPON !!! Phto N° 381

NEXANS JAPON !!! Phto N° 381 :
Nexans inaugure son premier site de production au Japon |
|
Futtsu (Japon), 2 novembre 2006 - Nexans, leader mondial de l’industrie du câble, a inauguré officiellement mercredi 1er novembre, en présence de Gérard Hauser, Président-Directeur Général du Groupe, et de Teruyoshi Tanabe, Président de Viscas, le nouveau site de production de câbles d’énergie haute tension sous-marins de Tokyo Bay au Japon.
Cette cérémonie officielle fait suite à la création, en juillet dernier, de la société commune NVC, détenue à 66% par Nexans et à 34 % par Viscas (JV entre Furukawa Electric Co., Ltd. et Fujikura Ltd).
Cet événement a réuni une centaine de personnes : administrateurs de NVC, direction générale de Nexans et de Viscas, ainsi que les actionnaires de Viscas, personnalités civiles de la mairie de Futtsu, localité où est implantée l'usine, et représentants des entreprises voisines du site. Au cours de cette cérémonie, Gérard Hauser, Teruyoshi Tanabe et Jean-Luc Canivet, nouveau Directeur Général de NVC, ont rappelé dans leur discours l’importance stratégique de ce nouveau site de production. « En créant cette joint-venture et en se dotant d’une nouvelle unité de production, Nexans conforte aujourd’hui sa place de leader sur le marché en forte croissance des câbles d’énergie haute tension sous-marins. Le site de Tokyo Bay permettra, en effet, au Groupe Nexans d’augmenter significativement son activité dans les câbles et services dans ce domaine », a rappelé Gérard Hauser en guise de conclusion.
MIS EN LIGNE LE 07/07/2010 DIDIER
Commentaires